Le palais de la Regaleira à Sintra au Portugal

Je partage mon coup de coeur à Sintra.

Le site

Le palais de la Regaleira (Quinta da Regaleira) est un manoir d’influence gothique extravagant daté du XIXe siècle. Ses jardins sont très agréables à explorer, car ils sont remplis de jolies fortifications, de symboles religieux mystiques et de toute une série de grottes et de passages secrets. Le point fort de ces jardins est le puits initiatique : un puits qui a été vidé, agrandi et probablement utilisé pour des cérémonies occultes.
Il faut environ deux heures pour visiter le palais de la Regaleira, en passant la plupart de son temps à explorer ses incroyables jardins. Il est situé à 5 mn à pied du centre historique de Sintra. La Quinta da Regaleira a beau être une attraction touristique populaire, elle l’est moins que le palais de Pena ou le palais national et ne donne donc jamais vraiment l’impression d’être envahie par les touristes : la plupart des visiteurs sont bien dispersés aux quatre coins des jardins.

10. juillet 2019 par Sakartonn
Catégories: Voyages | Tags: , , , , , , | 1 commentaire

Un commentaire

  1. Magnifiques photos 🙂
    Moi aussi j’avais adoré ce jardin étonnant

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest