Le séminaire Saint Sulpice à Issy les Moulineaux

Le séminaire Saint Sulpice, lieu ouvert lors des Journées du Patrimoine, au cœur du centre-ville d’Issy-Les-Moulineaux. Il a été construit sur l’emplacement d’un château que Marguerite de Valois acheta en 1609 et où elle séjourna à la fin de sa vie. A voir, le nymphée construit par la Reine Margot entre 1609 et 1615, les chapelles (Grande, Notre-Dame et de la Solitude, oratoire inclus), le bassin XVII siècle, le passage souterrain sous la rue Minard de 1599 et l’édicule Saint-Joseph.

Please follow and like us:

2 réponses

  1. MAGARIAN dit :

    Superbe merci je ne connaissais pas merc beaucoup

  2. Mimiblue dit :

    En ces journées du patrimoine, jesuis retournée (mais pour une expo d’art contemporain) à l’Abbaye de Léhon déjà montrée dans mon blog. Au début du printemps, j’étais allée visiter un séminaire que j’ai également montré dans mon blog et où j’ai trouvé des salles plus petites mais ressemblant à ce que tu nous montres. Ce sont des monuments très entretenus où l’on sent une vie spirituelle intense. Toujours il y a eu un mystère autour des séminaires que l’on imaginait comme un pensionnat ou comme un prieuré…. Les visites de ces établissements ouverts permettent de clarifier l’image que l’on se fait de cette formation théologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.