Les cœurs brisés ont la main verte

Ce roman est une jolie comédie romantique, dont la douceur est tout à fait dans l’esprit de Noël.

Le précédent roman que j’ai lu, abordait lui aussi la relation de l’amour et du jardin : « Garbielle ou le jardin retrouvé » de Stéphane Jougla. L’histoire n’est pas la même mais l’on y retrouve l’amour du jardinage.

Californienne de trente-quatre ans, mère de deux adorables chipies et illustratrice pour une super maison d’édition, Lili semble mener une vie rayonnante. Pourtant, derrière son sourire et son grand sens de l’autodérision, la jeune femme peine à se remettre du décès accidentel de son mari, trois ans plus tôt. Depuis, et au grand dam de Rachel, sa sœur cadette qui s’évertue à placer de sémillants célibataires sur son chemin, le cœur de Lili est en stand by.

Mais un vent nouveau s’apprête à souffler. Chargée d’illustrer une encyclopédie de botanique, la jeune femme se voit imposer des cours de jardinage, le samedi matin, au beau milieu d’un parc de Los Angeles. L’heure est venue pour la jeune femme de troquer pyjama et télé contre une paire de bottes et du compost ! Mais comment tisser des liens avec des inconnus ? Lili est-elle vraiment prête à quitter sa zone de confort ?

Amour, amitié et rempotage ! En compagnie de ses deux filles, de Rachel et d’autres âmes esseulées, Lili va vite découvrir les vertus du jardinage pour délier les langues et réparer les cœurs…

« Elles étaient forcément faites pour devenir les meilleures amies du monde. En cela, les petites filles sont un peu comme les hommes adultes. Il ne leur faut qu’un ou deux points communs pour officiellement s’acoquiner. La pêche. Le golf. »

« Parfois, c’est mieux de laisser les enfants apprendre seuls à être prudents quand ils font des trucs dangereux avec vous, comme ça ils ne paniqueront pas et ne se feront pas mal quand ils tenteront forcément de le faire tout seuls. »


11. décembre 2017 par Sakartonn
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.