Les grandes robes royales à la basilique de Saint-Denis (93)

Jusqu’au 30 avril 2015, le Centre des monuments nationaux présente à la basilique de Saint-Denis une exposition du styliste et artiste LAMYNE M. : « Les Grandes robes royales ». Les créations de « robes géantes » de trois mètres de hauteur sont exposées dans les chapelles de la crypte de la basilique de Saint-Denis. Elles sont inspirées des robes des gisantes, reines et princesses, présentes dans la nécropole royale.

12 robes au total ont été confectionnées par l’artiste, 8 sont exposées dans la basilique et les autres ont été disséminées dans la ville, au Musée d’art et d’histoire de Saint-Denis et au théâtre Gérard Philippe.

le site

22. février 2016 par Sakartonn
7 commentaires

(7) commentaires

  1. Eh bien …en dehors du fait que c’est bo , comme les enfants sont bien plus bien plus grands que leurs parents et grands parents , et qu’il parait que ça n’est pas fini , en l’an …2080 ou 3000 , il y aura des humaines ( ou des humains , qui sait ) qui pourront porter cela …si les humains sont toujours là , naturellement …☺

  2. Chouette idée artistique et esthétique… Dommage que je sois loin, j’aurais fait le déplacement pour voir ça !!!

  3. Allez-y c’est superbe! l’occasion également de rédécouvrir la basilique Saint-Denis….

    http://www.monuments-nationaux.fr/fr/actualites/a-la-une/bdd/actu/2642/les-grandes-robes-royales-de-lamyne-m-//

  4. J’espère que la Basilique et ses abords sont plus agréables car mon dernier souvenir :dessins géants deErnest Pignon Ernst tout était magnifique à l’intérieur mais inquiétant à l’extérieur!!!

  5. Bonjours ,je me demandais si vous aviez des soucis ,car je ne recevais plus les News de vos superbe recherche .amitiée Cathy

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.