• Non classé
  • 5

Les Jolies Rencontres

Le projet consiste à parcourir les routes de France à bord d’un camion aménagé pendant 1 mois, en septembre 2017, pour aller à la rencontre des artisans aux quatre coins de l’hexagone puis réaliser un film documentaire et un livre retraçant le voyage et mettant en valeur leur travail.

Ce projet a une seule ambition : découvrir des univers, des savoir-faire, des passions, des personnalités à travers la France et partager tout ça pour rapprocher les gens et transmettre de jolies choses ! 

le site

​La suite des rencontres sur le site…

Please follow and like us:

5 réponses

  1. Mc ferrand dit :

    Très original ,une bonne idée car ces artisanats peuvent travailler tout près de chez vous et sans bruit !!! Merci

  2. yvon dit :

    Une belle idée. Il y a plein de personnes qui ont de l’or dans les mains, des idées plein la tete et c’est vraiment bien d’aller à leur rencontre!

  3. Babeth-Lili dit :

    Intéressant. Cela me rappelle un peu les reportages qui peuvent être dans la revue “Esprit d’Ici”. Passionnant.
    Bonne journée !

  4. Mimiblue dit :

    Sans aucun doute un excellent moyen de revaloriser, enfin, les métiers manuels et la qualité de ceux qui les pratiquent et qui ne sont pas nécessairement des incultes ; l’ère du bac + 3 pour tous est terminée, il faut laisser les jeunes retourner vers les ateliers pour voir renaître quelques beaux savoir-faire qui ont perdu droit de cité.

  5. Antje dit :

    Dommage , il nous manque deux coins à visiter ds cet hexagone …
    En Allemagne , les orientations scolaires ne se passent comme en France …les métiers manuels ne sont pas vus comme un échec scolaire et intellectuel …
    De vrais voies vers de réelles possibilités existent , quelques un de mes cousins ayant arrêté le parcours scolaire classique à l’age de 14 , sont l’un spécialisé ds les systèmes informatiques automobiles
    un autre ingénieur ds un bureau de recherche concernant les energies renouvelables , un , cadre chez Minolta etc …
    Qd j’avais 16 ans , s’arrêter à la troisième était un drame pour les filles autours de moi : école ménagère , secrétaire , femme de ménage…
    La force de l’Allemagne depuis longtemps c’est d’exploiter les divers talents de ses enfants ..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.