• Non classé

Les perles, je n’y arriverai jamais…..

J’avais vu sur le blog Côté Passions, une perle de bois recouverte de perles de rocaille (article 10 janvier 2009). Ayant hérité d’un joli stock de perles, paillettes, et strass en grosse quantité, j’avais envie d’en faire une.

A la médiathèque, j’ai emprunté ce livre qui donnait la marche à suivre.

Et voci le résultat après plusieurs heures de travail et d’utilisation de colle à gogo :))

Il faudrait que je prenne des cours. Le blog Tante Adélaïde en propose. Elle fait de très jolies choses (dont ce papillon ) et propose des pas à
pas dans la rubrique Idées créatives.

Please follow and like us:

12 réponses

  1. Brigitte dit :

    Mais c’est pas mal du tout. Et cette cerise on a envie de la croquer.
    Bonne journée

  2. princes dit :

    waouhhhhhhh
    quel stock
    si un jour tu voulais t’en debarrase pense a moi
    bisous
    princes

  3. cathou dit :

    j’aime beaucoup aussi ce genre de broderies et j’ai la chance dans 15jours d’aller faire un stage chez Lesage à Paris le “maitre” dans ce domaine, je pourrai aller voir toutes ces petites mains qui réalisent des merveilles pour les grands couturiers de ce monde, je te raconterai et si j’ai la chance de pouvoir prendre des photos….

  4. souris dit :

    On utilise aussi ce genre de technique dans le stumpwork (broderie en relief), c’est très joli, mais la technique de la perle est bien plus simple que celle-ci !

  5. Merci pour votre gentil commentaire. J’ai suivi les cours de l’école Lesage afin d’apprendre la broderie au crochet de lunéville. Au départ, c’est un peu compliqué mais une fois qu’on a pris le “coup de main” c’est très ludique. Ceci dit vous pouvez broder vos paillettes “en rivière” ce qui donne un aspect écaille très joli avec une aiguille (spéciale perles donc très longue et très fine). Si vous êtes en région bordelaise je vous propose de vous initier à cette broderie. (On arrive très rapidement de de très jolis résultats). Si non contactez moi agnes.mollier@tanteadelaide.com je vous enverrai par mail mes petites fiches d’explications (très détaillées) que je donne à mes stagiaires.

  6. Véronique dit :

    Merci, je vous contacte.
    Cathou, quelle chanceuse! J’attends le reportage.

  7. Miss T dit :

    Tu es à la tête d’un véritable trésor. Je suis sûre qu’on retrouvera ces perles et cie dans de magnifiques créations.

  8. Mimiblue dit :

    Songe aussi aux cours que dispense, à Caen, Marie Lassalle-Astis Ledebt (qui vient de sortir un hors-série aux Editions de Saxe sur la broderie haute couture). Elle anime un site et un blog à retrouver pour plus d’informations : http://mlabroderie.com où tu trouveras ses propositions de stages. Mais je suis sûre qu’elle te serait très utile en utilisation de perles… Tu peux même lui poser des questions par email, déjà … Cela dit, elle est très jolie, ta perle. Manifestement, elle t’a donné du fil à retordre mais ça ne se voit pas sur l’objet fini. Compliments !

  9. josiane dit :

    Les perles doivent rouler, pas commode de les faire tenir sur un support rond, c’est très bien et j’attends la suite, le papillon est magnifique

  10. marie helene dit :

    c est tout simplement splendides !!! j adore
    a bientot
    sabrina

  11. sabkitty dit :

    bonjour je decouvre votre blog est je doit dire que c est vraiment tres beaux le papillon est tout simplement superbe !!! j adore !! bravo
    a bientot
    bizz
    sabrina

  12. Mamilou dit :

    Oh la la travail plutôt minutieux qui demande beaucoup de patience !!!
    Chantal ou Mamilou