Lettres à ouvrir quand….

Voici une idée d’un cadeau personnalisé hors du commun que vous pouvez personnaliser à l’infini : Les « Open When Letters »  » Ein Wenn Buch » ou «lettres à ouvrir quand». Le principe est d’offrir un ensemble d’enveloppes, sur lesquelles vous allez écrire quand les ouvrir en fonction des différentes humeurs ou moments particuliers. A l’intérieur, vous allez mettre un contenu en rapport avec l’intitulé de l’enveloppe.

Le but est de faire plaisir à une personne que vous aimez par un tel cadeau sincère et profond, et aussi de tenter de remplacer votre absence aux moments ou ne pourrez pas être à ses côtés alors qu’il en aura besoin. C’est un excellent cadeau pour la Saint-Valentin, la fête des mères, Noël, un anniversaire ou un anniversaire de mariage, pour les grand-parents, …

Pour cela il vous faut :

– des enveloppes de la taille que vous souhaitez
– des stylos de tout genre
– du papier
– de quoi agrémenter les enveloppes (paillettes, confettis, pétales de rose, parfum…)
– le contenu des enveloppes (une lettre, une citation, un mot doux, une photo, un bijou, du chocolat, une clé USB contenant une sélection de chansons, un film ou une vidéo de toi, un lien URL, un sachet de tisane…)

Réalisation :

Commencez d’abord par préparer une liste des intitulés des enveloppes. Voici quelques idées :

– A ouvrir quand tu t’ennuies.
– A ouvrir quand je te manque.
– A ouvrir quand tu te sens seul.
– A ouvrir quand tu n’arrives pas à dormir.
– A ouvrir quand on vient juste de se disputer.
– A ouvrir quand tu viens de recevoir ces lettres.
– A ouvrir quand tu veux te rappeler de bons souvenirs.
– A ouvrir quand tu viens de passer une mauvaise journée.
– A ouvrir quand tu as besoin de te rappeler à quel point tu comptes pour moi.
Etc… les idées sont infinies.

Sur du papier, écrivez des mots d’amour, une citation, des blagues (pour quand il est triste)… glissez-y également des petites surprises (chocolat, photo, sachet de thé…).

Une fois que toutes vos enveloppes sont prêtes, choisissez-leur un joli emballage (une boite, un sac…) et le tour est joué.

source

source pinterest

 

30. octobre 2017 par Sakartonn
6 commentaires

(6) commentaires

  1. je connais mais juste avec des mots dedans, c’est un cadeau très personnel à décliner comme on veut. Une de mes filles à reçu à Noël 365 enveloppes par son mari avec des souvenirs quotidiens de l’année passé ensemble. C’était avant avoir des enfants, on se demande pourquoi.
    Je ne pense pas avoir assez d’idées pour une année d’enveloppes, mais peut-être on peut commencer modestement avec une dizaine.

  2. J’ai eu tout un bocal tout décoré rempli par mes jumeaux , pour la fête ds mères….plein de petits mots , de dessins mettant en scêne toute la famille…ce qui m’a touchée c le temps qu’ils ont mis à réaliser tout ça…Je l’ai gardé et de temps en temps , je le remets en route…
    En revanche , Ein Wenn Buch , doit être une traduction Google…:-) ça ne veut rien dire , même en ôtant la majuscule de wenn …hem
    :-)….

  3. Ou le « livre des moments »…. Instants précieux passés dont il faut se souvenir et qui seront magnifiés au fil des années futures… Instants magnifiques promis pour les temps à venir…. Pensées d’amour, d’affection, d’amitié, simples pensées qui soutiennent, font plaisir, réconfortent, font sourire…. Une excellente idée de cadeaux pour ceux que l’on aime.

  4. non ce n’est pas traduit car le livre montré est un livre en allemand!
    Et le quand ou le si c’est wenn, il n’y a pas de meilleur mot pour exprimer.

  5. J’aime BEAUCOUP cette idée, merci !! 🙂

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.