Ma chemise d’homme

 

 

Le concept

 
Ma chemise d’homme: La matière première
J’achète les chemises d’homme, vestes, pulls, cravates, essentiellement dans les associations caritatives ( Emmaüs, Croix Rouge, Secours Populaire ). Même si ces associations font depuis des années un tri sur les articles de seconde main, cette matière première demande plus de travail qu’un simple métrage de tissu.
Avant de pouvoir commencer mes créations, je dois chercher, fouiller, trouver des pièces à mon goût et en excellent état, laver, découdre …Ensuite, après toutes ces étapes, je peux passer à la coupe et à la création des modèles.

Ma chemise d’homme détourne le vestiaire masculin
Ma chemise d’homme est une marque qui réinvente les basiques de la mode masculine, toujours en y apportant un soupçon de féminité ( froufrou, fronces, smocks, noeuds ).

J’utilise tous les vêtements typiquement masculins comme les chemises, les pulls, les vestes, les costumes, les cravates pour une faire des vêtements et accessoires féminins.

Je ne veux pas que l’on pense immédiatement « recyclé » en regardant mes créations, c’est pourquoi j’attache une attention toute particulière aux finitions.
Une passion pour les vêtements masculins qui sont généralement d’une tres bonne qualité… et surtout il existe une diversité inépuisable de chemises… l’origine de ma créativité.

En effet, avec une chemise d’homme, c’est à chaque fois un détail qui me donne le déclic et m’inspire une future création.

le site

le blog

16. avril 2013 par Sakartonn
4 commentaires

(4) commentaires

    Laisser un commentaire

    Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.