Nourrir les oiseaux

C’est le moment de fabriquer des boules de graines pour les oiseaux.

source

 

source

29. décembre 2013 par Sakartonn
4 commentaires

(4) commentaires

  1. Je leur mets à manger quasiment toute l’année. En ce moment c’est graine et boules de graisse à cause du froid (très relatif chez moi !) sinon c’est surtout graines et pour oiseaux exotiques car celles, dites pour les oiseaux du ciel, sont beaucoup trop grosses la plupart du temps et seules les tourterelles s’en gavent… L’idée des peaux d’orange me semble une idée très décorative en ces temps de grisaille…

  2. cette année il y a que les merles et les étourneaux qui se gavent de mes boules de graines, chassant les mésanges, rouges-gorges et autres. Pourtant j’ai un arbousier qui ploie sous ses fruits en ce moment, également appréciés par les merles.
    L’idée des oranges est à retenir.

  3. Je trouve génial et très décoratif ces oranges, avec quelques petits trous en fond pour la pluie et le tour est joué, Bravo ! simple et efficace, apparemment.

  4. En ce moment, je suis étonnée par la quantité de mésanges qui s’amusent autour de la maison.
    j’attends les grands froids pour commencer à les nourrir, mais je pense qu’elles connaissent bien l’endroit, car les nids sont toujours habités!

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest