Parcours artistique à la Défense

Pas moins de 69 œuvres d’art sont exposées en plein air et accessibles à tous dans le quartier de La Défense. Ce parcours artistique va être étoffé avec Les Extatiques du 22 juin au 2 octobre, exposition monumentale en plein air, prolongée dans les jardins de la Seine Musicale.

Les personnages fantastiques de Joan Miro
l’Araignée Rouge d’Alexandre Calder
Point Growth de Lim Dong Lak
la Fontaine Monumentale d’Agam
La Défonce de François Morellet
Les Trois Arbres de Guy-Rachel Grataloup
Dans la trace de nos pères de Josef Jankovic
la Danse de Shelomo Selinger
le Moretti de Raymond Moretti

Le Moretti (ou Cheminée Moretti) est une œuvre de l’artiste français Raymond Moretti. Il s’agit de l’habillage d’une cheminée d’aération de 32 m de haut par plusieurs centaines de tubes de fibre de verre de couleurs vives. C’est une paille géante composée de 672 tubes de fibre de verre, d’un diamètre allant de 2 à 30 cm peints de 19 tons différents, vifs et froids, pour une longueur totale de 22 km et un poids total de 27,5 t. Ces tubes recouvrent la totalité de la surface externe d’une cheminée d’aération de 32 m de haut et de forme légèrement ovoïde. Raymond Moretti (1931-2005) est un peintre et sculpteur français, illustrateur régulier des couvertures du Magazine littéraire.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.