Podcast à découvrir (5)

Description

source

« The Craft Project » propose des conversations intimes avec des artisans d’art. Raphaëlle de Panafieu, entrepreneur des métiers d’art va dans les ateliers, à la rencontre de ceux qui choisissent de faire apparaître de nouveaux objets sur la planète et consacrent à cette tâche leur corps, leur âme et leur esprit avec technique et poésie. Du dernier des mohicans au néo-artisan, Le Craft Project cherche à comprendre comment se construit et se vit une vie d’artisan. Pour parler à nos cœurs de faiseurs, de chercheurs de sens et de rêveurs.

30. janvier 2019 par Sakartonn
1 commentaire

Un commentaire

  1. Un monde fascinant dominé par la passion et le talent…. Que ne sont montrées ces séquences à nos jeunes collégiens en recherche de devenir. J’ai appris adulte l’existence de certains métiers vers lesquels, qui sait, je me serais peut-être tournée jadis. Faisons abstraction des filières toutes dessinées qui mènent nos enfants à des rétrécissements professionnels pénalisants et ouvrons-leur l’esprit à la connaissance de l’autre, de l’ailleurs !!! Cultivons la curiosité…

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.