Reprisage

Marlen est la reine du reprisage

son compte instagram : @milli_and_the_bee

son compte Facebook

Un livre :

« Bien loin de la fast-fashion, initiez-vous au raccommodage, au rapiéçage, au remaillage ou au reprisage… pour prolonger la durée de vie de vos vêtements préférés. Les techniques de raccommodage à la main ou à la machine ; Les reprises invisibles ou au contraire décoratives (sashiko, points de feston…) ; Comment poser une pièce, réparer le bas d’un jean, un cuir déchiré, un tricot troué… Kerstin Neumuller s’adresse ici aux férus de l’aiguille et du dé à coudre comme à ceux qui n’y touchent jamais, et partage des astuces récoltées au gré de ses expériences. »

Du matériel : des aiguilles à repriser, un champignon ou un oeuf en bois, des fils ( coton, laine..)

12. novembre 2019 par Sakartonn
Catégories: Broderie, Couture, DIY, Recyclage | Tags: , , | 3 commentaires

(3) commentaires

  1. Très bonne idée de lecture, pour le reprisage j’ai eu comme « prof » ma grand mère, j’ai d’ailleurs son œuf de reprise. Belle journée. Bisous

  2. J’ai tellement reprisé de chaussettes jadis que le goût de la reprise m’a un peu passé. Toutefois, quand je feuillète la bible de Thérèse de Dillmont et que je vois la magnificence de ces reprises à une ou plusieurs couleurs dont les entrelacs de fils composent tout une partition de graphismes, j’ai envie de renouer mon fil !!! Cette repriseuse est une vraie artiste…

  3. Moi aussi j’ai l’œuf de ma grand mère , il se dévisse ( très mal car il est fendu!) mais en vacance j’ai trouvé un très beau galet en porphyre rouge très agréable mais pas en hivers car il est trop froid !

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest