Saccage ce carnet

Pour développer sa créativité, se défouler?

source

Saccage ce carnet est un livre illustré qui s’adresse à tous ceux qui ont eu un jour secrètement l’envie de commencer, poursuivre et achever un journal ou un carnet de croquis. Le fil des propositions amène le lecteur à mobiliser toutes ses forces et à puiser dans sa créativite pour corriger ses erreurs, progresser dans le remplissage des pages (et leur destruction).

Keri Smith, illustratrice vedette, encourage ainsi ses lecteurs à s’engager dans un processus actif de destructrion du livre: elle les invite à le trouer, à ajouter des photos pour ensuite mieux les saccager, à peindre avec du café… et bien d’autres suggestions encore. Chacun découvre alors une nouvelle manière d’envisager l’ecriture d’un journal tout en oubliant l’angoisse de la page blanche.

17. février 2016 par Sakartonn
2 commentaires

(2) commentaires

  1. Très amusant et j’aime bien le résultat. J’ai un gros faible pour les livres altérés…. En mixed-media aussi cela se pratique, sans consignes ou avec impositions comme dans le cas que tu nous présentes…. Très intéressant !

  2. Dans le même genre, il y a ce nouveau carnet : http://www.amazon.fr/gp/product/1326516248

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.