• Non classé
  • 3

Un petit dessin vaut mieux qu’une grande leçon

Cela fait quelque temps que je voyais passer certaines de ces illustrations sur Pinterest. A chaque fois, elles m’interpellaient.

Elles sont tirées de ce livre :

Et si on mémorisait l’orthographe des mots difficiles avec des dessins originaux et ludiques ? En invitant les enfants à mobiliser leur mémoire visuelle, Sandrine Campese renouvelle avec malice l’apprentissage de l’orthographe et donner envie de jouer avec les mots.

Comment ne pas oublier le S de PARADIS ou celui de DESCENTE ? Comment se rappeler qu’il faut deux FF à EFFRAYER et deux LL à ALLURE ? Difficile de mémoriser l’orthographe de certains mots lorsqu’on les apprend ? 

Sandrine Campese a imaginé de jolis dessins mnémotechniques à la fois instructifs, drôles et poétiques pour devenir incollable en orthographe. Chaque dessin est accompagné d’explications pédagogiques et ludiques sur le mot. 

Au-delà de l’aide apportée aux enfants dans leur apprentissage de l’orthographe, voici une nouvelle façon de jouer avec les mots et de donner le goût d’apprendre.

Please follow and like us:

3 réponses

  1. irma dit :

    génial, je vais l’acheter. C’est comme ça que je conçois l’apprentissage, surtout avec un petit fils joueur et distrait.

  2. Mimiblue dit :

    Ma petite-fille a 13 ans, c’est peut-être trop bébé pour elle ? Elle souffre de dyslexie et a beaucoup de difficultés avec l’orthographe. Tu crois que ce serait un bon achat ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.