• Non classé
  • 9

Un peu d’auto-dérision fait toujours du bien…

Voici le début d’un article trouvé sur le blog Le grand Bazaar. Vous peut-être pas, mais moi, cela me rappelle quelque chose….

 

“Le cas du mari de la blogueuse… #2

 
Elle est de retouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur… la vilaine blogueuse qui dit du mal des blogueuses!!!! Ingrate va!!!

Mouahahahahahahahahaha!!!!

Et puis son petit mari… ma foi… il suit… enfin… il essaye… le pauvre… meskine comme on dit ici…

Celui dont la femme/copine/fiancée/future est blogueuse “craft”: la première fois, il avait trouvé ça “trop mignon”. Un peu comme quand vos enfants vous ramènent un collier de nouilles pour la fête des mères/pères. Aaaah l’amûûûûr! Et puis c’est vrai, toute cette consommation, se disait-il, à quoi ça rime? Cette idée d’objet fait maison, unique et personnalisé,  fait avec amour, ça le branchait. Sa moitié n’était pas “comme les autres”. Il en avait trouvé une qui était spéciale. Et puis, il faut le dire, ça l’arrangeait bien aussi… ça arrangeait son porte-monnaie quoi… Chaque fois qu’il repensait à tout cet argent qu’ils avaient économisé pour le mariage en faisant tout eux mêmes (enfin, surtout elle même quoi), il l’encourageait encore plus.

Aujourd’hui, il regrette. Il regrette d’avoir penché en faveur de son porte-monnaie et de sa moitié “différente/pas comme les autres/unique en son genre”. Parce qu’après des années de crafting de sa chérie, chaque placard qu’il ouvre est rempli de matériel à crafter. Parfois, il a l’impression d’avoir épousé Bob le Bricoleur ou Manny. Chaque tiroir déborde de chutes de tissu, parfois, elles mesurent 2cm sur 3 (elle est aussi blogueuse couture, ça n’arrange rien). Voire moins. Sait-on jamais. Aucun rouleau de papier toilette n’est jeté. Aucune boite de céréales. Aucun papier d’emballage cadeau. Rien. Tout est gardé. Stocké. Précieusement. Sait-on jamais. Ça peut servir un jour. Toutes ses chemises ont été customisées. A la peinture textile, avec des strass, des transferts textiles. Sa moitié a toujours de la peinture dans les cheveux ou sous les ongles. C’est dur à faire partir l’acrylique bien sèche. Quand il invite des amis pour l’apéro, il a peur. Peur qu’elle sorte les dessous de verre en carton récup de boite de chaussures et ses fameux verres et bols peints à la main. Elle y a peint des moustaches, et vraiment, il ne comprend toujours pas pourquoi. Ce qui au départ aurait dû être synonyme d’économies et de consommation responsable c’est transformé en achats effrénés de bâton de colle, tubes de colle, sticks de colle, colle liquide, colle à prise rapide, colle blanche, colle permanente, colle transparente, colle repositionnable, colle vinyle, colle à bois, colle bio. Dieu merci elle ne la sniffe pas encore, quoi que parfois, il se demande. Elle possède 14 paires de ciseaux: 3 pour le tissu, 2 pour le papier, 1 pour le carton, 6 paires de ciseaux crantés décoratifs et 1 paire de petits ciseaux à bout pointus. Elle a même investit dans une agrafeuse électrique. Et du coup, il ne dort plus que d’un œil. Comme pour la laine, parfois, il pense au feu, mais avec toute cette colle dans la maison, ça serait risqué quand même, et puis, si jamais ça l’énervait, avec tous ces ciseaux…

 

 

Please follow and like us:

9 réponses

  1. Babeth-Lili dit :

    Ben moi, je refuse qu’on ouvre MES placards. Et il faut dire que les salons n’ont rien arrangé. On avait tellement peur d’avoir besoin dans 3 mois ou 4 ou 6 ou … jamais, de tel ou tel objet. Et il faut reconnaître qu’avant internet, on ne trouvait pas grand chose dans nos villes de province. Bonne journée !

    • marie françoise dit :

      Ah oui!!! ca m’a fait rire!! Parceque ça me rappelle quelqu’un? Oui, oui…Ma super-fille brodeuse, cartonneuse,mosaîqueuse,Scrabookingeuse….etc..Avec tout son matériel, sa collection de ciseaux, ses galets à peindre etc…Mais c’est formidable ces grandes créatrices…

  2. irma dit :

    quelle excellente analyse! Pour ma part je suis contente quand une de mes filles me demande “maman tu n’aurais pas….” Et là: “si j’ai”! Et en plus je sais exactement où dans mon petit bazar.

  3. terlicoton dit :

    Hihihihihihi, bienvenue au club, Je me suis demandée si j’étais normal quand j’ai préparé mes cartons en vue de vendre la maison. Car j’en ai plus pour le bricolage, la couture la broderie , le crochet et la tricot que pour tout le reste dans la maison c’est incroyable ce qu’on accumule. Mais à chaque nouveauté j’aime tester du coup il s’en rajoute toujours.

    Courage tu y arrivera encore

    Gros bisous
    béa

  4. Martine dit :

    Super! Très bien vu.Ce mari est-il venu espionner chez moi?

  5. Cathy dit :

    Ah oui, je me reconnais un peu là…
    Peut-être, avec un peu moins de paires de ciseaux 😉
    L’auto-dérision, ça fait toujours du bien, oui 🙂

  6. Mimiblue dit :

    Quand j’habitais la Normandie, j’avais bien du mal à trouver ce qu’il me fallait en fournitures alors dans les salons, dans les grandes villes, chez les copines, j’ai accumulé une foule d’objets et de matériels. Ca peut servir… Et puis à présent arrivée dans une ville où je trouve plus facilement ce que je cherche, je vis sur mon stock mais, avantage énorme, j’ai une pièce à moi. Alors je ne dérange personne avec mes affaires mais au moins, si l’idée de faire un truc me prend à 21 heures, j’ai de quoi le faire !!!

  7. MC Ferrand dit :

    OK je me suis reconnue mais moi c’est plus grave car c’était bien avant les blog et internet ,j’ai toujours ramassé des cailloux ,des branches ,des bois flottés etc
    et j’ai un petit fils qui est comme moi ,mais j’ai un mari super qui arrête la voiture quand j’ai vu une fleur ou un champignon!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.