• Non classé
  • 8

Une journée à Rouen

Promenade au détour des rues, visite de la cathédrale et du musée des Beaux-Arts ( depuis le 1er janvier 2016, l’entrée est gratuite, ainsi que dans d’autres musées de la ville). Découverte de spécialités culinaires.

Bien qu’originaire de la Manche, je n’avais jamais visité Rouen. J’ai apprécié cette ville très vivante avec ses jolies façades. Certains passages ressemblent aux traboules lyonnaises.

Un dessin de Fred Le Chevalier qui a décoré le Bon Marché jusqu’au 15 octobre.

La fameuse cathédrale peinte de si nombreuses fois par Monet.

Le musée des Beaux-Arts dont l’entrée est un très joli jardin d’hiver, qui m’a rappelé la NY Calsberg Glyptothèque de Copenhague.

 

 

Le gâteau rouennais : le Succès

 

 

Please follow and like us:

8 réponses

  1. Miss T dit :

    Merci pour ce beau et intéressant reportage. Il me donne envie de revisiter Rouen.

  2. Mc ferrand dit :

    Merci j’aime beaucoup Rouen tes photos du musée sont superbes et donnent envie de revisiter

  3. yvon dit :

    Une visite de Rouen à l’occasion des”impressionistes en Normandie” au printemps, belle ville, une cathédrale impressionnante, son passé historique et le musée des beaux arts: remarquable; Tes photos sont très belles, pleines de charme: vieilles rues, maisons etc..;

  4. kty dit :

    ça me donne très envie de découvrir cette ville que je ne connais pas.

  5. Mimiblue dit :

    Tu es mieux que moi car Rouen a été une de mes destinations à de nombreuses reprises. Ma fille y a travaillé longtemps, j’y allais me promener, j’y suis allée voir la Grande Armada etc…. et je n’ai même pas visité le Musée des Beaux-Arts. Pourtant il semble contenir de vraies pépites : ces dentelles transparentes et légères, ces bijoux rutilants, ces perles si délicates…. Bref, des tableaux que j’aurais aimé prendre le temps de contempler. Mais, en revanche, j’ai bien visité la rue Gros Horloge même si je n’ai pas vraiment goûté les spécialités locales !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.