Musée et jardin Albert Kahn à Boulogne-Billancourt

Le musée départemental Albert-Kahn a ouvert ses portes à Boulogne-Billancourt le 2 avril après cinq ans de travaux. Le public y découvre un site de 4 hectares restructuré, alliant nouveaux bâtiments et restaurations respectueuses de l’histoire du lieu, pour un établissement entièrement repensé : un musée d’images tourné vers les questions de société, au cœur d’un jardin qui met le monde à portée de main, à l’instar du projet de son créateur, le banquier et philanthrope Albert Kahn. Le nouveau bâtiment dessiné par l’architecte Kengo Kuma s’inspire de la relation particulière d’Albert Kahn avec le Japon : le projet architectural met en scène le rapport de la ville, du musée et du jardin.

Le monde d’Albert Kahn

La salle des Plaques

Coucher de soleil universel , création Les Epoux P Si les Archives de la Planète avaient pour objectif de documenter le monde tel qu’il était au début du XXe siècle, Albert Kahn termine chacune de ses projections par des couchers de soleil de tous horizons. Une manière poétique d’exprimer que nous sommes les habitants d’une même planète. 
Cette œuvre rassemble des fragments de centaines de couchers de soleil des Archives de la Planète

La Fabrique des images

Please follow and like us:

1 réponse

  1. ISA dit :

    Merci pour le partage, ça donne envie d’y aller 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.