• Non classé
  • 6

Parfums à pâtisserie

Il parait que certaines pharmacies dans le sud de la France fabriquent des mélanges d’arômes à rajouter dans les préparations de brioches, crèmes, gâteaux.

Je n’en vais jamais entendu parler. Et vous, vous connaissez?

“Il contient de l’eau de fleur d’oranger, de la vanille, et du citron. La formule est secrète.”

source

Please follow and like us:

6 réponses

  1. irma dit :

    je n’ai aucune idée comment un arôme est obtenu. En pâtisserie j’utilise des arômes depuis toujours. En Allemagne ils sont largement diffusés.Les plus connus sont: amande amère, beurre-sucre, rhum, citron et orange. Ce sont des tout petits tubes en verre, on ajoute quelques gouttes dans la préparation. Il me semble qu’on les trouve maintenant en France dans un des deux supermarché allemands. Pour la cuisine j’utilise de la fleur d’oranger, et quelle surprise, je n’avais jamais lu mais là aussi ce ne sont que des arômes. Voilà, le mythe de mes bonnnes pâtisseries est tombé, mais comme j’en fait très peu je me dis qu’un arôme de temps en temps n’est pas grave pour la santé.

  2. Pixie dit :

    Ma cousine avait passé des vacances dans l’Ariège à Pamiers (région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées) Je me souviens d’un arome qu’elle avait trouvé en pharmacie et rapporté.

  3. Mimiblue dit :

    Non, je ne connaissais pas du tout ces préparations tout-en-un destinées à la pâtisserie. Je vais demander à ma fille de poser la question dans sa pharmacie… Qui sait si tu ne lui ouvres pas de nouveaux horizons ? Elle, elle pâtisse ! Moi nettement moins et moins bien !!!

    • feuillye dit :

      pour info la pharmacie centrale de castelsarrasin en fait ,je connais depuis très longtemps et cela donne un petit goût que j’adore dans les crêpes ou clafoutis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.